Le shiatsu pour les femmes enceintes

Des séances de shiatsu à Nantes dédiées à la future maman


La grossesse peut s’accompagner d’un certain nombre de troubles plus ou moins importants, dont certains interviennent surtout au cours du premier trimestre : nausées, vomissements, brûlures gastriques, malaises, dégoûts ou au contraire envies de certains aliments ou saveurs particulières.

Le shiatsu permet de soulager les petits troubles durant cette période ou toutes les fonctions endocriniennes, nerveuses et psychiques doivent s’adapter à la présence et au développement du fœtus.

Les bienfaits du shiatsu seront nombreux pendant la grossesse

Se mettre en phase avec la grossesse;

Être plus proche émotionnellement du bébé;

Diminuer le stress et la fatigue : le shiatsu relaxe les muscles et calme le système nerveux. Il stimule la circulation des éléments nutritifs au sein de l’organisme et accroît l’élimination des déchets métaboliques. En prenant conscience de son corps, la femme peut identifier les tensions qui peuvent s’accumuler et y remédier;

Soulager les douleurs et courbatures qui apparaissent au fur et à mesure de la transformation du corps. Le shiatsu permet de diminuer les douleurs lombaires, musculaires et articulaires dues à la prise de poids; de gagner en souplesse et flexibilité de manière à ajuster la tenue aux kilos supplémentaires; de soulager l’inconfort abdominal causé par les coups de pieds d’un bébé de plus en plus actif; de limiter les problèmes de constipation, de gaz et de difficultés digestives; de palier aux maux de tête;

Des séances aussi pour le futur papa

Le partenaire est un soutien essentiel pour la femme. Par son implication, il influence le développement du lien familial.

Or pour soutenir la maman et/ou le bébé, il faut être soutenu soi-même!

Le shiatsu propose une approche énergétique comme soutien au futur papa, pour mieux envisager son rapport à la paternité.

Par son approche holistique et personnalisée le shiatsu lui procure l’écoute et la détente physique et psychique dont il a besoin…

Les formules et Tarifs

Retour vers : L’accueil